Gamrupa

FONDATION GAMRUPA EUROPE


Qui sommes-nous?

Une fondation d’idées, apportant gratuitement des solutions matérielles, financières et non tangibles à des projets de développement à échelle réduite à The Gambia (Afrique de l’Ouest). Notre objectif principal est de coopérer.

Quelles sont nos activités?

Nous essayons de parfaire, en nous faisant aider des villageois, LEURS projets et idées concernant le progrès, par le biais de conseils et concertation. Les ouvriers et le savoir sont fournis par eux. Nous apportons nos suggestions et notre savoir, ainsi que dans certains cas de l’aide financière ou matérielle.
La fondation Gamrupa Europe essaie de contacter des sponsors, des donneurs de subsides, des sympathisants et des personnes expérimentées en la matière.

Quelques examples

Qu’avons-nous concrétisé à ce jour? Du papier et des crayons, du matériel éducatif (en anglais) pour des écoles, une chaise roulante pour un homme sans jambes, une machine à coudre, un vieux car pour 16 personnes converti en bus scolaire et moyen de transport public, un système de diffusion d’eau dans un jardin d’école, ainsi qu’un mur autour. Nous avons bâti un mur et un habitat de gestion sur un grand jardin.

Quelles sont nos futures aspirations?

Des projets très avancés pour l’ édification d’une pépinière aux alentours d’une école. Divers arbres utilitaires et arbustes, pour leurs fruits et feuillage, bois à brûler et à construire. En cas de succès, d’autres écoles pourraient adopter le concept.
D’autres plans mûrissent, parmi lesquels un atelier pour des uniformes.
Chaque projet devrait devenier auto-suffisante.

Il en va tout autrement en ce qui concerne les évènements médicaux. Nous avons mis en route une espèce de fonds mutuel, pour que les postes médicaux puissent être occupés. Les bâtiments ne présentent aucun inconvénient. L’accessibilité ainsi que l’aménagement par contre… Nous tentons à instaurer un médecin ambulant et des “infirmières de quartier” qui occuperaient le poste de façon permanente.

Quel pourrait être votre apport à la fondation Gamrupa ?

Nous recherchons pour la fondation Gamrupa Europe un(e) trésorie(è)re et un(e) secrétaire, compatriote ancien ou nouveau, handicapé ou non.
Vos connaissances en soins de santé primordiaux, en tant qu’éducateur ou collaborateur sur place, seront appréciées.
Vous avez la possibilité de fournir de l’aide financière ou matérielle, ou d’assister dans le transport.
Afin de faciliter le déplacement des enfants vers l’école, nous recherchons un nouveau bus. Et un moyen de transport pour le médecin.
Dans un stade ultérieur, nous recherchons des machines à coudre (trap) (l’électricité manque à plusieurs endroits), des tissus pour des uniformes d’école, motifs, fournitures, fils.
Evidemment, une contribution financière, pour le projet de votre choix, nous ferait grand plaisir.  Sérieusement parlant, TOUT montant est le bienvenu. La somme pour la distribution d’eau et le mur autour du jardin d’école a été réunie en grande partie grâce à des donations entre € 5 et € 50. Comme quoi, les petits peuvent faire des grands.

Pour nous joindre :

Voir formulaire

Notre numéro de compte :

N° de compte: 147964490 Rabobank
IBAN/SEPA nummer : NL24RABO0147964490, BIC nr: RABONL2U au nom de Gamrupa Europe à Vorden


Dénomination statutaire :

Fondation Gamrupa Europe


Siège statutaire :

Ruurloseweg 91
7251 LC Kranenburg
Pays-Bas

tel: +31 (0)573 453 265 ou +31 (0)575 556 658

N° Chambre de Commerce:

KVK nummer: 09787379 RSIN 819950944


Conseil:

Président Elberta Meulenveld - de Klerck
Membre du Conseil d’administration: Marcel Marie Constant Simons
Membre du Conseil d’administration: Henrika Gerarda Alberta Sueters - Sessink

Activités:

Code SBI : 889994 – organes de coordination, de coopération et de conseil en matière de bien-être. Soutien et accompagnement de projets de développement à The Gambia, Afrique de l’Ouest.

Rapport annuel 2013:

Responsabilité financière 2013:

Statuts:

Voir aussi: Comment on en est arrivé là

Voir aussi: Groupe de travail devient fondation

Nous ne développons personne!
Les gens se développent eux-mêmes!
Nous soutenons le développement!